Mercato PSG : la mise au point de Florenzi sur son avenir

Alessandro Florenzi, le défenseur italien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur sa situation à l’occasion d’une interview à La Gazzetta dello Sport.

Alessandro Florenzi, Paris Saint-Germain PSG

Prêté avec option d’achat par l’AS Rome depuis le début de la saison 2020-2021, le latéral droit de 30 ans est resté très flou sur ses intentions. Annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan, l’international transalpin n’a pas livré le moindre indice sur la suite de sa carrière.

« Au PSG, j’ai eu l’expérience que je voulais. Pour l’avenir, on verra ce qui se passera. Je suis content des rumeurs sur l’Inter car c’est un club de premier plan, mais mes énergies ne sont que pour le PSG. Je veux donner le meilleur de moi-même pour ce club et ensuite on verra. »

Pour s’attacher définitivement les services de l’ancien pensionnaire du FC Valence, lié jusqu’en juin 2023 avec la Louve, le Paris Saint-Germain devra débourser 9 millions d’euros. Depuis le lancement de l’exercice en cours, le numéro 24 parisien a disputé 33 matches toutes compétitions confondues et pris part à 20 rencontres de Ligue 1, pour 2 buts. Mardi dernier, il était titularisé contre Manchester City à l’Etihad Stadium (défaite 2-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions.