Mercato Real Madrid : la Juventus songerait à un retour de Zidane

La Juventus Turin serait tentée par un retour de l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, à l’avenir flou de l’autre côté des Pyrénées.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Le journal italien Tuttosport croit savoir que le club du Piémont envisagerait une arrivée du coach français, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Maison Blanche et qui a botté en touche sur son cas personnel à la suite de l’élimination contre Chelsea en demi-finales de la Ligue des champions, mercredi soir.

Si le propriétaire de la Vieille Dame en pincerait pour Massimiliano Allegri, une nomination du champion du monde 1998 ne serait pas à exclure, même si le salaire conséquent du Marseillais risquerait de constituer un frein à son retour de l’autre côté des Alpes. Pour rappel, « Zizou » avait porté le maillot de la Juventus Turin pendant sa carrière de joueur, entre 1996 et 2001, et son nom n’a cessé d’être cité pour sa venue sur le banc.

Après la saison difficile traversée par les partenaires de Cristiano Ronaldo, éliminés par le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions et qui continuent de lutter pour accrocher une place en C1, les Bianconeri pourraient décider de se séparer d’Andrea Pirlo, en poste depuis l’été dernier et sous contrat jusqu’en juin 2022.