Officiel Mercato OM : Amavi a rempilé jusqu’en 2025

C’était attendu, c’est désormais officiel. En fin de contrat en juin prochain, Jordan Amavi a prolongé l’aventure avec l’Olympique de Marseille.

Jordan Amavi, Marseille

Les discussions entre les deux parties ont fini par aboutir. Ce vendredi, l’Olympique de Marseille a scellé la prolongation du contrat de Jordan Amavi, signée jeudi aux côtés du président Pablo Longoria. Alors que son engagement courait jusqu’au terme de la saison 2020-2021, le défenseur français de 27 ans a décidé de s’inscrire dans la durée dans les Bouches-du-Rhône. Le latéral gauche a rempilé pour quatre années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025.

Débarqué sur la Canebière durant l’été 2017, d’abord dans le cadre d’un prêt en provenance d’Aston Villa puis d’un transfert définitif de 10 millions d’euros, l’ancien joueur de Nice a depuis disputé 121 matches toutes compétitions confondues (3 buts). Apparu à 16 reprises depuis le début de l’exercice en cours, pour 11 rencontres de Ligue 1 et un but, le natif de Toulon n’a plus foulé les terrains depuis le 20 février contre le FC Nantes (1-1, 26e journée) en raison d’une blessure à la cuisse.