Mercato - OM : Sampaoli, la prolongation d’Amavi et le cas Thauvin

Convié ce vendredi en conférence de presse, deux jours avant le déplacement de l’Olympique de Marseille à Saint-Etienne (36e journée de Ligue 1), Jorge Sampaoli a réagi à la prolongation de Jordan Amavi, jusqu’en juin 2025.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Le technicien argentin a salué le choix pris par le latéral gauche de 27 ans de s’inscrire sur le long terme dans les Bouches-du-Rhône. “Il a un gros potentiel sur le côté. Il l’a démontré depuis qu’il est ici. Il doit avoir plus de régularité. J’espère que l’on pourra compter sur lui et qu’il pourra, en progressant, aider l’équipe.”

Le coach marseillais n’a également pas échappé à la question de l’avenir de Florian Thauvin. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain offensif français serait proche de s’engager avec les Tigres de Monterrey. L’ancien sélectionneur du Chili espère garder le champion du monde 2018 mais ne remettra pas en cause ses envies d’ailleurs.

“J’ai parlé avec Thauvin, il m’a confirmé cette possibilité. Le futur de Thauvin dépend de Thauvin. Je ne peux pas m’exprimer à la place du joueur, c’est à lui de dire s’il choisit cette option ou non. Nous aimons beaucoup Florian ici. C’est un pilier de cette équipe. Il le sait. Mais dans le football, il y a des choses que les entraîneurs ne peuvent pas contrôler. Si Florian décide de quitter l’OM, je le remercierais pour le travail fait ensemble, car il a un grand talent, et nous regretterons son départ. Ça ne servirait à rien d’essayer de le convaincre. Le joueur peut vouloir découvrir un nouveau football, il y a aussi un aspect économique. Tout ne dépend pas du souhait de l’entraîneur. C’est la décision personnelle du joueur. Ça ne sert à rien de vouloir convaincre. Ceux qui resteront participeront à un projet clair. Mais on ne peut obliger personne à rester. La décision appartient à Florian. Nous serions enchantés qu’il reste. Qui sommes-nous pour vouloir changer le souhait intime d’une personne ?”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)