Real Madrid : le père de Courtois tacle Hazard

Dans une interview donnée à Het Laatste Nieuws, Thierry Courtois, le père de Thibaut, a critiqué le coéquipier de son fils au Real Madrid et en équipe nationale de Belgique.

Eden Hazard, Real Madrid

Le père du portier belge a remis en question le professionnalisme de l’ancien joueur du LOSC et de Chelsea, alors qu’une polémique s’est déclenchée après le fou rire que le milieu offensif a eu avec des joueurs de Chelsea juste après l’élimination du Real Madrid, mercredi soir, en Ligue des Champions : « Les excuses n’aideront pas, la performance est la seule solution. Ce n’est pas vraiment intelligent de la part d’Eden (Hazard) de faire ça. Il n’avait probablement pas de mauvaise intention. Mais de telles images sont douloureuses pour les supporters. Si vous voyez un joueur rire deux minutes après l’élimination… Ce n’est pas professionnel. S’il peut encore donner un titre au Real dans les quatre prochains matchs, tout sera peut-être oublié et pardonné. Le capitaine (Sergio) Ramos, ou quelqu’un d’autre, devra certainement lui en parler. »

Si le joueur de 30 ans a présenté ses excuses, il n’est pas dit que ses coéquipiers, les dirigeants ou les supporters du Real Madrid lui pardonnent, surtout après sa saison tronquée par les blessures. Eden Hazard n’a en effet disputé que 18 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour 3 buts et aucune passe décisive. Le Belge a un contrat jusqu’en 2024.