Monaco, Kovac : « Je n’ai jamais été pessimiste »

En conférence de presse, l’entraîneur de l’AS Monaco est apparu décontracté avant le match de championnat de dimanche (17h05), contre Reims. Interrogé sur la possibilité que son équipe a de descendre du podium de la L1 et d’être éliminé de la Coupe de France en une poignée de jours, Niko Kovac est apparu confiant.

Niko Kovac, Monaco

« On a déjà réussi beaucoup de belles choses, on a atteint les places européennes. Le plus important, c’est le prochain match. Pour les suivants, on pourra analyser quelle sera la situation et quels joueurs pourront revenir. Ne parlez pas des derniers matchs. On ne se focalise que sur celui de dimanche. Il ne peut nous rapporter que trois points, pas neuf. (…) On est troisièmes de Ligue 1, on est en demi-finales de la Coupe de France. Ce n’est pas dans ma nature de penser négativement. Je suis un mec optimiste. Je n’ai jamais été pessimiste. Pourquoi le serais-je alors qu’on a notre sort entre nos mains. On est heureux d’être là où on est. On a de grandes opportunités. On est concentrés » a conclu le Croate.

L’ASM, 3e de L1 avec un point d’avance sur le 4e, l’OL, affronte le 11e de L1, ce week-end, avant de jouer face aux amateurs de Rumilly Vallières en demi-finale de la Coupe de France le jeudi 13.