PSG, Pochettino : « Le titre ne dépend pas de nous »

L’Argentin Mauricio Pochettino était en conférence de presse, samedi, avant le match de L1 face à Rennes (21h). Le coach a notamment évoqué les chances du PSG d’être champion alors que le club est 2e, derrière Lille.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris

« Nous avons trois matchs à gagner pour essayer de remporter la Ligue 1. Le titre ne dépend pas de nous mais cela dépend de nous de gagner les trois matchs pour mettre la pression sur Lille. La victoire de Lille nous force à gagner dimanche (aujourd’hui) pour réduire l’écart. Nous devons gagner nos trois matchs et espérer qu’ils ne le fassent pas. Une erreur d’une équipe peut signifier la perte du titre. Il faut voir si une équipe perd des points. L’objectif, c’est de gagner dimanche et les deux matchs d’après en championnat » a détaillé le coach de Paris.

Après Rennes, ce soir, le PSG (2e) sera opposé en L1 à Montpellier (8e) puis à Reims (11e).

Après en avoir profité pour dire un mot sur la prolongation de Neymar, Mauricio Pochettino s’est également exprimé sur la Ligue des Champions : « C’est une grande déception de ne pas être en finale de la Ligue des Champions. Nous avons de grands joueurs et la gestion émotionnelle est importante et nos grands joueurs savent qu’ils doivent se préparer pour la suite. »