OM : Boca Juniors proposerait bien un échange Villa-Benedetto

Boca Juniors souhaiterait convaincre l’OM d’échanger Dario Benedetto (30 ans) avec Sebastian Villa (24 ans).

Sebastian Villa, Boca Juniors, Internacional

D’après les éléments recueillis par le média El Espectador, les discussions se poursuivent entre le club argentin et son homologue marseillais, au sujet de Sebastian Villa. Le premier souhaiterait concrétiser un échange avec Dario Benedetto, lequel avait été recruté pour 14 millions d’euros par les dirigeants phocéens, en août 2019. Décevant cette saison, il n’a jamais caché sa volonté de retourner à Buenos Aires, d’ici la fin de sa carrière. Il serait certainement favorable à une nouvelle signature dans son club de cœur.

Sebastian Villa serait quant à lui sur les tablettes de Pablo Longoria, pour renforcer le secteur offensif olympien. Son agent a même fait un passage à la Commanderie, il y a quelques jours. Sous contrat jusqu’en décembre 2024, il a marqué 6 buts en 14 apparitions, cette saison. Il compte 4 sélections avec l’équipe de Colombie et est particulièrement réputé pour sa vitesse.

S’il est difficile de mesurer la crédibilité de ces informations, l’OM est en tout cas déjà très actif sur le marché des transferts. Cela traduit quelques certitudes dans l’aspect budgétaire, Frank McCourt ayant visiblement fait le nécessaire pour que les dirigeants puissent anticiper le mercato.