Mercato WBA : Allardyce a botté en touche sur son avenir

La fin des illusions pour West Bromwich Albion. Battu dimanche par Arsenal à l’Emirates Stadium (1-3, 35e journée de Premier League), les Baggies sont officiellement relégués en Championship.

Sam Allardyce, WBA

19e du classement, le club anglais ne peut plus refaire son retard de dix points sur le premier non-relégable Burnley. Nommé en décembre dernier en remplacement de Slaven Bilic, Sam Allardyce a échoué dans sa mission. Débarqué autour d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, l’entraîneur anglais a été invité par la presse à faire le point sur sa situation.

Le coach de 66 ans a refusé de dire s’il allait poursuivre ou non sa mission à l’étage inférieur. « Je ne vais pas répondre à la question de savoir si je reste ou je pars. Ce serait juste une perte de temps. Il est trop tôt pour l’envisager ou en parler. C’est la déception. Ce soir (hier), il faut penser à prendre un ou deux jours de repos et se préparer pour Liverpool. La chose la plus importante pour moi et les joueurs est de donner tout ce que nous avons pour essayer de terminer la saison avec fierté et professionnalisme. Le grand défi est de nous relever comme nous l’avons fait tout au long de la saison. »