Juventus Turin : le club turinois menacé d’expulsion de la Serie A

Alors que la Juventus Turin ne s’est pas encore retirée officiellement du projet de Super League, le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina menace d’exclure le club turinois de la Serie A la saison prochaine.

Andrea Agnelli, Juventus Turin

Le patron de l’instance du football italien espère que la Vieille Dame fera rapidement un pas en arrière significatif dans ce dossier comme neuf autres clubs frondeurs (Arsenal, Chelsea, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Liverpool, Inter Milan, Milan AC, Atlético Madrid). “J’espère être en mesure de faire la médiation entre la Juventus et l’UEFA, car nous sommes tous fatigués par ce bras de fer. Ce n’est pas bon pour le football international. Mais les associations doivent respecter les règles de l’UEFA“, a d’abord confié le dirigeant de la Fédération italienne au micro de l’émission de Radio Rai Radio Anch’io lo Sport avant de brandir la menace d’une exclusion potentielle auprès de La Gazzetta dello Sport

La Juventus sera exclue si elle ne se retire pas de la Super Ligue. Comme vous le savez, neuf clubs ont effectué leur retour. Les trois autres, dont la Juventus sont assez résistants. Mais il y a une règle très claire et précise du CIO et elle est inscrite dans les statuts du CONI (Comité Olympique Italien) et des Fédérations. Si le club n’accepte pas ce principe, je suis désolé, mais il sera exclu…“, a-t-il prévenu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)