Alors que l'UEFA a validé l'élargissement des listes pour l'Euro à 26 joueurs, Didier Deschamps a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à de grosses surprises en ce qui concerne l'équipe de France.
Dans une interview au média allemand Kicker, le sélectionneur des Bleus a expliqué qu'il suivait surtout de très près les joueurs convalescents. Leur état de forme sur les derniers matchs de la saison sera forcément déterminant aux yeux du coach tricolore. “Je ne suis pas le Père Noël, je ne suis pas là pour vous annoncer des surprises, a-t-il déclaré. J’avance petit à petit. J'ai des joueurs, comme Corentin Tolisso, qui sont toujours en convalescence, et je n'ai pas encore toutes les informations sur leur état”, a confié Didier Deschamps avant d'exprimer ses craintes pour d'autres joueurs qui s'apprêtent à aborder un sprint final intense.
“J'annoncerai ma liste de joueurs le 18 mai, mais il y aura aussi des matches après ça, rappelle-t-il. J'aurai des joueurs qui participeront aux deux finales de Coupes d'Europe. Il faut espérer que tout se passera bien, car nous ne pouvons malheureusement pas éviter l’inattendu. La seule liste qui compte est celle que nous envoyons à l'UEFA le 1er juin à minuit“, a-t-il poursuivi.