C1 : la finale finalement déplacée…au Portugal ?

Alors qu’une réunion s’est tenue ce lundi pour évoquer l’hypothèse de déplacer la finale de la Ligue des Champions à Wembley, l’UEFA envisagerait finalement une autre option. La ville d’Istanbul pourrait être recalée au dernier moment en raison de la situation sanitaire.

Ligue des Champions

Où se jouera la prochaine finale de C1 entre Manchester City et Chelsea ? Alors que les deux formations auraient aimé jouer sur le sol anglais, l’instance du football européen pencherait plutôt pour le Portugal selon le Times. La ville de Porto tiendrait clairement la corde selon le journal britannique. L’UEFA souhaite surtout que certains visiteurs comme les médias, les sponsors et les VIP bénéficient d’exemptions en ce qui concerne les restrictions sanitaires, mais le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs arrivant sur son territoire et ne compte pas accorder de passe-droit.

Déjà recalée l’an dernier à cause de la pandémie et de l’organisation d’un Final Four à Lisbonne, la capitale turque pourrait obtenir l’organisation de la finale de la C1 en 2023. La dernière étape de l’édition 2022 se jouera quant à elle à Saint-Pétersbourg. Wembley pourrait alors accueillir la finale en 2024 et Munich en 2025.