Mercato Lille : des contacts avec Blanc pour l’après-Galtier ?

Laurent Blanc aurait eu des contacts avec les dirigeants du LOSC, en vue de la possible succession de Christophe Galtier.

Laurent Blanc

Selon les renseignements communiqués par le journal L’Équipe, qui consacre son édition au mercato des entraîneurs, l’actuel coach d’Al Rayyan est attentif aux opportunités qui vont se présenter en Ligue 1, ces prochaines semaines. Son entourage aurait déjà eu des échanges informels avec Olivier Létang, le président lillois. Il pourrait rejoindre le club nordiste dans le cas où Christophe Galtier quitterait son poste. Or ce dernier figure sur les tablettes de nombreux clubs, dont Naples, Nice et l’OL.

Le quotidien précise également que Lyon a aussi coché le nom de Laurent Blanc, en vue du probable départ de Rudi Garcia. Jean-Michel Aulas l’apprécierait toujours, mais il ne serait pas en haut de la short-list. Le média précise que l’ancien défenseur veut poursuivre avec son staff actuel, lequel est composé de Franck Passi et Philippe Lambert, et que cela pourrait compliquer les discussions, d’autant que les moyens lyonnais dépendent d’une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Autant le mercato des joueurs s’annonce particulier et devrait être fermé, autant celui des entraîneurs promet d’être agité, ces prochaines semaines.