Mercato Inter Milan : une situation financière inquiétante, Conte sur le départ ?

S’il vient de remporter la Serie A, l’Inter Milan semble aussi traverser une profonde crise. Le propriétaire du club a demandé aux joueurs de renoncer à deux mois de salaire, ce qu’ils ont refusé. Antonio Conte, très attentif à la situation, attendrait des garanties pour continuer.

Antonio Conte, Inter Milan

On pourrait croire que les Nerazzurri sont sur un nuage, alors qu’ils viennent de remporter le championnat d’Italie. Pour autant, ils ont très vite été rattrapés par la réalité économique. D’après le Corriere dello Sport, le club est aux abois, financièrement, et le propriétaire, Steve Zhang, ne paraît pas en mesure de le soutenir. Dans un discours de 15 minutes, lundi, il a demandé aux joueurs intéristes de faire une croix sur deux mois de salaire, ce qu’ils ont refusé.

Leur entraîneur, Antonio Conte, s’inquiéterait et attendrait de savoir quels seront les moyens dont il disposera lors du mercato, avant de faire le choix définitif de rester. Dans le cas où il ne les jugerait pas suffisants, il pourrait répondre favorablement aux sollicitations des autres clubs. Tottenham tenterait notamment de le séduire. Et dans ces circonstances, l’Inter Milan pourrait également faire face aux demandes de départ de Romelu Lukaku, Lautaro Martinez, ou encore Alessandro Bastoni.

La formation lombarde est durement touchée par la crise économique. À moins d’une surprise, les prochaines semaines s’annoncent compliquées…