Mercato Barça : l’Atlético Madrid proposerait un échange pour récupérer Griezmann

L’Atletico Madrid aurait l’intention de proposer un échange entre Joao Felix (21 ans) et Antoine Griezmann (30 ans), en vue de faire revenir le Français.

Antoine Griezmann, Barça-Atletico

Selon les informations recueillies par Ok Diario, les dirigeants des Colchoneros souhaitent proposer Joao Felix au FC Barcelone, afin de faciliter le retour d’Antoine Griezmann, sur lequel voudrait s’appuyer Diego Simeone. Le jeune portugais tarde effectivement à s’adapter au jeu madrilène et il n’a inscrit que 7 buts et donné 5 passes décisives en 28 matchs, cette saison. Son coach serait donc prêt à le sacrifier pour obtenir le retour de l’international français, lequel n’a jamais été en odeur de sainteté à Barcelone. Le natif de Mâcon a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives en 33 rencontres de Liga et a été très souvent critiqué, que ce soit par la presse ou les supporters.

Le Barça est en grande difficulté économique et cherche des solutions pour financer son mercato. Il ne paraît pas évident qu’il acceptera un échange, alors que le transfert d’Antoine Griezmann peut lui permettre de renflouer ses caisses. La Juventus suivrait également la situation du Français avec attention.