Juventus, Pirlo : « Je n’ai pas peur »

Andrea Pirlo a répondu aux nombreuses critiques dont il est l’objet, ces derniers jours. Il assure ne pas craindre un possible licenciement.

Andrea Pirlo, Juventus Turin

« Je n’ai pas peur, je ne pense qu’au bien de la Juventus qui est plus importante que tout. Ensuite, les résultats diront si je serai toujours l’entraîneur de la Juventus, mais la Juve passe avant tout, avant les joueurs et les entraîneurs », a-t-il lancé face à la presse. Il trouve des circonstances atténuantes à ses résultats : « Je me suis adapté pour des raisons internes, y compris avec des blessures et la Covid-19. Je n’ai jamais pu aligner le même onze de départ, car je n’ai jamais eu les mêmes joueurs disponibles. Je me suis adapté à toutes les circonstances et donc chaque match est devenu différent à préparer et à planifier. Peut-être qu’au début on a une idée puis on s’adapte avec ce qu’on a. L’entraîneur doit tout faire pour que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes, peu importe ses convictions de départ. Il faut s’adapter aux caractéristiques des joueurs », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la Juventus est désormais 5e du classement du championnat italien, avec un point de retard sur le 4e, Naples. Elle est menacée d’exclusion de la Serie A, suite au projet de Super League, ainsi que de la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)