Super League : Tebas acceptera les sanctions de l’UEFA contre le Real Madrid et le Barça


Fidèle à ses habitudes, Javier Tebas ne lâche rien dans le dossier de la Super League. Il trouve normal que l’UEFA sanctionne les clubs qui ont porté le projet, et donc la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Javier Tebas, Liga

« Quand Florentino a dit qu’il venait pour sauver le football avec la Super League, je n’ai pas ri aux éclats, mais cela m’a rendu très triste. Presque tous les clubs ont reconnu qu’ils avaient eu tort. La pire sanction est la réaction de leurs supporters, ils ont reconnu leur erreur et c’est ce qui doit être pris en compte », a déclaré le président de la Liga au micro d’Europa Press. Il pense légitime que l’UEFA sanctionne les trois clubs, selon ses règlements : « Je ne connais pas très bien les statuts ni ce que les clubs signent lorsqu’ils participent aux compétitions de l’ UEFA . Tous les clubs appartiennent à l’ECA (clubs européens). Voyant ce qu’ils voulaient faire, je respecte le fait que l’UEFA prenne la décision qu’elle veut conformément à ses statuts. Je respecte son autorité. Et ils le feront assurément sur une base juridique suffisante. »

L’UEFA envisagerait d’exclure les trois clubs des coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)