Mercato Juventus Turin : le message d’adieu touchant de Buffon

Le gardien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a annoncé ce mardi son départ à l’issue de la saison. Le gardien italien reste ouvert à un éventuel dernier défi en Serie A ou ailleurs en Europe.

Gianluigi Buffon

Le portier de 43 ans a officialisé son choix définitif par le biais d’un message émouvant publié sur les réseaux sociaux. « Tout commencement a aussi une fin. Et c’est la fin de ma deuxième période à la Juve. Une décision prise, mûrie et communiquée il y a déjà plusieurs mois. Mais ce n’est pas une décision facile. Parce qu’il n’est pas facile de couper ce cordon, là où se trouve mon histoire, ma joie, mes larmes, ma maison. Mais je sais que ce moment est arrivé. Il n’y a pas de remerciement assez grand. J’ai donné tout ce que j’avais. J’ai reçu encore plus. Les temps à venir sont tous à écrire. Et à vivre. Toujours, jusqu’à la fin », a écrit Buffon.

Un peu plus tôt dans la journée, ce dernier avait annoncé à BeIN Sports qu’il n’avait pas encore décidé s’il raccrochait définitivement les crampons à l’âge de 43 ans. « Soit j’arrête de jouer, soit je trouve une situation qui m’incite à jouer ou à vivre une expérience de vie différente et je la prendrai en considération. Je pense que j’ai tout donné pour la Juve. J’ai tout reçu. Nous avons atteint la fin d’un cycle ».