Manchester City : Guardiola a réagi au sacre de ses joueurs

Manchester City a décroché mardi le titre de champion d’Angleterre pour la septième fois de son histoire, grâce à la défaite de son dauphin Manchester United contre Leicester City (1-2, 36e journée de Premier League).

Josep Guardiola, Manchester City

En tête du classement avec dix points d’avance sur les Red Devils, les Citizens ne peuvent plus être rattrapés à trois journées de la fin de saison. Dans des propos relayés sur le site officiel du club, l’entraîneur mancunien Josep Guardiola a confié sa réaction après le sacre de ses joueurs.

“Cela a été une saison et un titre de Premier League comme aucun autre. C’était la plus difficile. Nous nous souviendrons toujours de cette saison pour la façon dont nous avons gagné. Je suis tellement fier d’être le manager de ce groupe de joueurs. Ils sont si spéciaux. Traverser cette saison – avec toutes les restrictions et les difficultés que nous avons rencontrées – avec cette constance que nous avons eu est remarquable. C’est sans relâche. Chaque jour, ils sont là, se battant pour réussir, essayant toujours de s’améliorer. Ils ont été tellement, tellement résilients (…) Au début de chaque saison, la Premier League est le titre le plus important pour nous. C’est celle où vous devez être présent tous les trois jours, en jouant tous vos rivaux à domicile et à l’extérieur. Ce n’est qu’en étant le meilleur, semaine après semaine, que vous pouvez gagner cette compétition. C’est un succès énorme.”

Après la Carabao Cup et la Premier League, Manchester City veut désormais remporter la Ligue des champions. Le 29 mai prochain, les partenaires de Raheem Sterling affronteront en finale Chelsea à Istanbul.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)