Mercato Bayern Munich : la réponse claire de Kahn sur le cas Haaland

Oliver Kahn, l’un des principaux dirigeants du Bayern Munich, a annoncé la couleur sur les chances de voir le club bavarois s’attacher les services de l’attaquant norvégien Erling Haaland (20 ans).

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Dans un entretien au journal Bild, le directeur général et futur président du champion d’Allemagne a prévenu que le Bayern Munich ne disposera pas des liquidités suffisantes pour enrôler le canonnier du Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival, précisant que la formation basée à l’Allianz Arena n’avait pas en tête de remplacer l’avant-centre polonais Robert Lewandowski.

« Désolé, quiconque en parle ne comprend pas la situation. Un deal qui coûte plus de 100 millions d’euros est actuellement impensable pour le Bayern. Robert Lewandowski a encore un contrat de deux ans ici et sa performance est incontestable – il a mis 39 buts en Bundesliga. C’est pourquoi nous n’avons pas à nous soucier de Haaland aujourd’hui. »

Recruté par le BVB en janvier 2020 pour la somme de 20 millions d’euros, le natif de Leeds vaut 131 millions d’euros sur le marché selon l’étude de KPMG. Lié jusqu’en juin 2024 avec les Borussen, l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg a trouvé à 37 reprises le chemin des filets depuis le début de la saison 2020-2021, en 38 matches disputés, pour 25 buts en 26 rencontres de Bundesliga.