OL : le club annonce avoir perdu 135 M€ sur l’exercice en cours

L’Olympique Lyonnais a annoncé avoir perdu 135 millions d’euros, sur les 9 premiers mois de l’exercice en cours.

Groupama Stadium Lyon OL

Le club rhodanien a posté un communiqué, ce mercredi, sur l’état de ses comptes après neuf mois d’exercice : « L’activité des neuf premiers mois de l’exercice 2020/21 (période du 1er juillet au 31 mars) est fortement impactée par les effets directs et indirects de la crise sanitaire sur l’industrie du sport professionnel et de l’événementiel. Le Total des produits des activités s’établit ainsi à 150 ME sur la période, en recul de 44% (265,7 ME au 31 mars 2020). Depuis le début de l’exercice, les restrictions sanitaires ont mis à l’arrêt les activités liées au Groupama Stadium (Billetterie et Events). Le Groupe est aussi fortement pénalisé par l’absence de participation en Coupe d’Europe (conséquence de l’arrêt prématuré du Championnat de Ligue 1 en 2019/20), et par la défaillance de Mediapro, précédemment principal diffuseur des matchs de Ligue 1, dès octobre 2020. Le Groupe estime ainsi, sur le plan financier, à environ 135 M€ le montant total des impacts directs et indirects de la pandémie (y compris la défaillance de Mediapro  et le manque à gagner lié à l’absence de participation en Champions League 2020/21) sur le total des produits des activités (hors trading joueurs) », a-t-il notamment écrit.

Pour rappel, l’OL a contracté deux prêts garantis par l’état. Un premier de 92,6 millions d’euros, en juillet, et un second de 76,4 millions d’euros, en décembre. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions soulagerait certainement ses dirigeants. Lyon est actuellement 4e du classement de Ligue 1, à 1 point de la 3e place occupée par Monaco.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)