Serie A : l’Inter Milan bat l’AS Rome, la Juventus se relance à Sassuolo, l’AC Milan ridiculise le Torino

Championne d’Italie, l’Inter Milan s’est imposée mercredi soir contre l’AS Rome (3-1), à Guiseppe Meazza, pour le compte de la 36e journée de Serie A.

Adrien Rabiot, Sassuolo-Juve

Les Nerazzurri d’Antonio Conte ont marqué par Marcelo Brozovic (11e), Matias Vecino (20e) et Romelu Lukaku (90e), contre un but romain signé Henrikh Mkhitaryan (31e). Deuxième et troisième, l’Atalanta Bergame et l’AC Milan l’ont respectivement emporté contre Benevento (2-0) et sur le terrain du Torino (7-0), pour rester en bonne position pour la Ligue des champions. Sans Zlatan Ibrahimovic, les Rossoneri de Stefano Pioli ont confirmé le succès face à la Juventus Turin en écrasant l’autre club piémontais sur des réalisations de Théo Hernandez (19e, 62e), Franck Kessié (26e), Brahim Diaz (50e) et Ante Rebic (68e, 72e, 79e).

Cinquième et pour l’heure non qualifiée pour la prochaine C1, la Juventus Turin reste à une longueur du quatrième Naples après une victoire sur la pelouse de Sassuolo (3-1). Sauvés sur un penalty manqué par Domenico Berardi (16e), les Bianconeri d’Andrea Pirlo ont fait la différence par Adrien Rabiot (28e), Cristiano Ronaldo (45e) et Paulo Dybala (66e).

Les autres résultats : Cagliari-Fiorentina (0-0), Bologne-Genoa (0-2), Lazio Rome-Parme (1-0), Sampdoria Gênes-Spezia (2-2).