PSG : Pochettino justifie la non titularisation de Neymar

Après la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France, aux dépens de Montpellier aux tirs au but, Mauricio Pochettino est revenu sur la présence sur le banc de Neymar.

Mauricio Pochettino, PSG

Laissé sur la touche à la surprise générale pour un match de cette importance, l’attaquant brésilien n’est entré en jeu qu’à la 86e minute à la place du défenseur italien Alessandro Florenzi. Lors de la séance fatidique, le footballeur de 29 ans a transformé son tir au but et aidé le club de la capitale à venir à bout du MHSC.

En conférence de presse, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a expliqué que l’ancien Barcelonais n’était pas en condition pour une titularisation. « Il ne se sentait pas très bien. Il était enrhumé et n’était pas en condition de démarrer. Si le match était gagné plus tôt, il n’aurait pas joué. À 2-2 à quelques minutes de la fin, c’était important qu’il soit sur le terrain. C’est dommage qu’il ait pris le carton jaune. »

Cet avertissement pourrait coûter à Neymar sa présence sur la feuille de match pour la finale de mercredi prochain. Pour remporter la 14e Coupe de France de son histoire, le Paris Saint-Germain sera opposé aux amateurs de Rumilly-Vallières ou à l’AS Monaco, qui s’affrontent jeudi soir.