Mercato Liverpool : Klopp fixe la tendance du mercato estival

Avant le choc entre Manchester United et Liverpool, jeudi soir à Old Trafford, comptant pour la 34e journée de Premier League, Jürgen Klopp s’est exprimé sur le futur marché des transferts.

Jürgen Klopp, Liverpool

En conférence de presse, l’entraîneur allemand a indiqué croire que le mercato estival des Reds restera bouleversé par la crise sanitaire. « Cela dépend de ce qui se passe si quelqu’un veut partir, si nous vendons. Nous ne pouvons jamais vraiment planifier tôt. Ne pas jouer la Ligue des champions n’aide évidemment pas, mais ce n’est pas notre plus gros problème. Le marché sera vraiment étrange. »

Pour le club de la Mersey comme pour toutes les équipes, le coach de 53 ans ne s’attend pas à des mouvements de grande envergure. « Kylian Mbappé ? Haaland ? Sancho ? Je ne vois pas cela se produire énormément cet été car le monde du football n’est toujours pas à la même place qu’avant. La situation est meilleure qu’il y a un an, mais la situation financière est une année où tout le monde souffre. Nous verrons comment le marché évoluera, mais ce ne sera certainement pas un marché précoce. Ce n’est pas bon si vous n’allez pas en Ligue des champions, mais il y a encore une chance, il ne faut pas dire qu’il n’y a aucune chance. »

Sixième du classement, Liverpool est relégué à sept longueurs de Chelsea avec deux rencontres de moins que les Blues.