Officiel Ligue des champions : la finale Manchester City-Chelsea délocalisée à Porto

C’était attendu, l’UEFA vient de le confirmer ce jeudi. La finale de la Ligue des champions entre Manchester City et Chelsea ne se disputera pas à Istanbul.

UEFA

Par le biais d’un communiqué, l’instance européenne a scellé la délocalisation de la rencontre à l’Estadio do Dragão de Porto, le samedi 29 mai à 21 heures, en raison des restrictions de déplacement liées à l’épidémie du coronavirus. Chaque club pourra accueillir 6 000 de ses fans, soit une jauge maximale de 12 000 spectateurs.

“La finale devait initialement se dérouler au stade Atatürk, à Istanbul. Cependant, en raison de la décision du gouvernement britannique de placer la Turquie sur sa liste rouge des destinations à risque concernant la pandémie de COVID-19, la tenue de la finale dans ce pays aurait signifié qu’aucun des supporters britanniques des deux clubs n’aurait pu assister au match. Après plus d’une année sans supporters dans les stades, l’UEFA a estimé que tout devait être fait pour que des supporters des deux équipes finalistes puissent être présents.”

Avant de préciser : “L’UEFA avait envisagé de déplacer ce match en Angleterre, mais en dépit des efforts accomplis par le gouvernement britannique et par l’Association anglaise de football (FA), il n’a pas été possible d’obtenir une dérogation au dispositif de quarantaine en place au Royaume-Uni. Les autorités portugaises et la FPF sont entrées en contact rapidement est en toute transparence avec l’UEFA pour offrir un lieu approprié pour la finale. Sachant que le Portugal est une destination figurant sur la ‘liste verte’ pour l’Angleterre, les supporters et les joueurs qui assisteront à la finale n’auront pas à subir de quarantaine avant leur retour.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)