Equipe de France : Deschamps explique pourquoi il mise sur le 4-2-3-1

Didier Deschamps considère que le 4-2-3-1 est le schéma tactique le plus cohérent. Il n’envisage a priori pas d’en sortir, ces prochains mois.

Didier Deschamps, Equipe de France

Au micro de beIN Sports, le sélectionneur des bleus s’est exprimé sur le 4-2-3-1. Il a expliqué pourquoi il constituait son système préféré : « La chose dont je suis le plus convaincu, c’est que le système le plus rationnel, c’est celui-là, parce qu’il permet, que ce soit en termes de largeur, de profondeur, d’intervalles, d’être le plus solide. Et quand je dis solide, je ne pense pas spécialement à l’aspect défensif. Jouer avec quatre joueurs offensifs, au très haut niveau, c’est difficile d’être compétitif », a-t-il notamment indiqué.

Selon toute vraisemblance, l’équipe de France jouera dans ce schéma à l’occasion de l’Euro 2021. Pour rappel, Deschamps avait utilisé le 3-4-1-2 et le 4-4-2 losange, en 2020. Il n’est pas exclu qu’il les emploie à nouveau, lors de certaines oppositions. La compétition se tiendra du 11 juin au 11 juillet. Les Bleus disputeront au préalable de match de préparation, face au pays de Galles (2 juin) et à la Bulgarie (8 juin).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)