Mercato Barça : ça sent le roussi pour Koeman

Une réunion se serait tenue entre Joan Laporta, Rafael Yuste et Ronald Koeman, concernant les difficultés du club et l’avenir de ce dernier.

Ronald Koeman

D’après les informations recueillies par La Cuatro, un entretien a eu lieu entre les trois hommes, dans un restaurant du centre de Barcelone. Il aurait eu pour but d’évoquer les difficultés du club et le futur du technicien néerlandais, bien que ce dernier dispose d’un contrat portant jusqu’en 2022. Il ne serait pas sûr de conserver sa place sur le banc blaugrana, la saison prochaine, alors que ses résultats sont jugés décevants. Son équipe a effectivement été éliminée prématurément de la Ligue des champions et elle n’a pas non plus su profiter des occasions qui lui ont été données de se positionner en tête du classement de Liga, ces dernières semaines. Depuis l’été 2020, la formation coachée par Koeman a obtenu 34 victoires, 8 matchs nuls et 10 défaites.

Un peu plus tôt, ESPN avait affirmé que les Catalans étaient entrés en contact avec Hansi Flick. Le coach du Bayern Munich paraît toutefois avoir d’autres ambitions et pourrait prendre la tête de la sélection allemande.