Mercato OM : une très belle offre pour Gerson ?

Selon plusieurs médias, l’Olympique de Marseille veut absolument s’attacher les services du milieu de terrain brésilien Gerson. Le club olympien aurait même déjà formulé une offre de 25 millions d’euros (plus bonus) pour convaincre Flamengo.

Gerson, Flamengo

À en croire les informations de Globo Esporte et Goal Brésil, le club français souhaiterait devancer la concurrence dans ce dossier en lançant une offensive précoce sur le marché des transferts. Le milieu offensif, qui a déjà évolué en Europe du côté de la Roma et de la Fiorentina, serait ouvert à un retour sur le Vieux Continent. Jorge Sampaoli, qui connaît bien le championnat brésilien, est à l’origine de cette offensive et Pablo Longoria n’a pas été difficile à convaincre selon certaines indiscrétions.

Conscient du potentiel de son joueur, Flamengo souhaiterait faire grimper encore un peu les enchères et attendrait que d’autres clubs se positionnent concrètement. Le club brésilien souhaite surtout négocier un pourcentage sur une éventuelle future vente du joueur de 23 ans. Sous contrat jusqu’en 2023, Gerson a été appelé dans la pré-liste de la sélection olympique du Brésil pour les JO de Tokyo cet été.