Mercato OM, Vidal : « Nous parlons souvent avec Sampaoli »

Arturo Vidal (33 ans) s’est exprimé sur les prétendus contacts avec l’OM. Il assure ne pas avoir discuté d’une possible signature dans le club phocéen avec Jorge Sampaoli.

Arturo Vidal

Interrogé par ESPN Chili, le milieu de terrain de l’Inter Milan a évoqué la possibilité d’un transfert à l’OM. Il ne paraît pas être d’actualité : « Je suis devenu champion avec l’Inter il y a très peu de temps et pour cette raison, il est difficile de penser à une autre équipe pour le moment. Nous verrons ce qui se passera après avoir rejoint l’équipe nationale, mais maintenant c’est très difficile. Sampaoli ? Nous parlons souvent, mais sans aborder les questions liées à mon avenir. Il sait que je suis à l’Inter et que je viens de gagner le Scudetto. Nous avons une bonne communication, il y a de l’estime et du respect. On parle toujours de gagner quelque chose avec le Chili. Plus tard, ce serait un rêve de jouer au Flamengo ou au Colo Colo. J’aime beaucoup Boca, je le suis beaucoup. Le Club America aussi du Mexique », a-t-il lâché au média.

Cette saison, Vidal n’a participé qu’à 23 rencontres dans le championnat italien. Son entraîneur, Antonio Conte, ne paraît pas compter sur lui pour la saison prochaine et son club paraît le pousser vers la sortie. Pour autant, il dispose encore d’un an de contrat et son salaire de 6,5 millions d’euros net semble inabordable pour un club comme l’OM.