Mercato Dortmund : Zorc en remet une couche sur Haaland

Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a répété qu’Erling Haaland (20 ans) ne partirait pas, cet été.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Interrogé par Sky Sport, le dirigeant du BVB s’est à nouveau exprimé sur la situation de l’attaquant norvégien. Ce dernier ne bougera pas, lors du mercato estival : « Haaland jouera avec nous la saison prochaine », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Je l’ai dit partout : nous continuons à prévoir l’équipe autour de lui. Je pourrais le dire cinq fois de plus, si c’est ce que vous voulez. » Il a donc répété ce qu’avait affirmé Hans-Joachim Watzke, samedi.

Auteur d’une grosse saison, l’attaquant a marqué 39 buts et donné 11 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues. Durant l’hiver, son père et son agent, Mino Raiola, avaient fait le tour des principaux clubs européens censés pouvoir payer son transfert. Le joueur serait notamment sur la short-list du FC Barcelone, lequel en ferait sa grande priorité pour les années qui arrivent. Pour autant, la situation financière du club catalan ne permet pour l’instant pas sa venue.

Le Borussia Dortmund occupe la 4e position du classement de Bundesliga. Il n’est pas encore totalement sûr de disputer la Ligue des champions, la saison prochaine.