Ligue 1 : Lille tenu en échec par l’ASSE, le PSG se balade contre Reims, Monaco et l’OL s’imposent, l’OM vient à bout d’Angers sur un triplé de Milik, Nîmes relégué en Ligue 2

Leader du classement, Lille n’a pas réussi à se défaire de l’AS Saint-Etienne à Pierre-Mauroy (0-0), dimanche soir, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.


Lille voit le PSG revenir à un point à une journée de la fin de saison. Dimanche soir, le LOSC de Christophe Galtier a été mis en échec par Saint-Etienne à Pierre-Mauroy (0-0), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Dans le même temps, le club de la capitale a déroulé au Parc des Princes contre le Stade de Reims (4-0), rapidement réduit à dix, grâce à Neymar (13e sur penalty), Kylian Mbappé (24e), Marquinhos (68e) et Moise Kean (90e). Dimanche prochain, les Dogues décrocheront le titre en cas de succès à Angers, tandis que les joueurs de Mauricio Pochettino seront à l’affût d’un faux pas à Brest.

Troisième, l’AS Monaco garde un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais (4e) grâce à un succès à Louis-II contre le Stade Rennais (2-1), sur des buts de Wissam Ben Yedder (16e) et Aleksandr Golovin (29e). Les Gones se sont logiquement imposés contre le Nîmes Olympique aux Costières (5-2), avec des réalisations de Lucas Paqueta (8e, 24e), Memphis Depay (20e), Houssem Aouar (55e) et Islam Slimani (87e), contre un doublé de Moussa Koné pour les Gardois (5e, 62e). Cinquième, l’Olympique de Marseille s’assure une place européenne en arrachant la victoire contre Angers (3-2), à l’Orange Vélodrome, sur un triplé d’Arkadiusz Milik (9e, 48e, 95e sur penalty).

19e à cinq points du barragiste Nantes, Nîmes est relégué en Ligue 2, comme Dijon. Les Canaris d’Antoine Kombouaré ont signé une quatrième victoire d’affilée sur la pelouse du DFCO (4-0). Dans le bas de tableau, le FC Lorient (17e) vient à bout du FC Metz au Moustoir (2-1) et garde un point d’avance sur les Nantais, tandis que les Girondins de Bordeaux se donnent de l’air en déroulant contre le Racing Club de Lens au Matmut Atlantique (3-0), comme Strasbourg à Nice (2-0).