Lille, Galtier : « On a été pris par l’enjeu »

Lille n’est pas parvenu à se défaire de Saint-Etienne (1-1), dimanche soir à Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier, LOSC

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a regretté l’entame difficile de ses joueurs, qui selon lui ont été crispés par la perspective de décrocher le titre de champion. « On a fait une très mauvaise entame. On est sortis de notre plan de jeu. Il y a eu beaucoup d’erreurs techniques, le bloc équipe était très étiré. Il y a eu beaucoup de nervosité. On a sûrement été pris par l’enjeu. Cela s’est équilibré au fur et à mesure du match. Il n’y a pas eu grand chose en première période. On manque de réussite en fin de match. Nous n’avons pas fait le match qu’on attendait. Je vais discuter avec les joueurs pour que l’on soit plus calmes. Il faudra mieux maîtriser notre sujet sur le dernier match. »

Alors que les partenaires de Mike Maignan se rendront dimanche prochain à Angers avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain, le coach de 54 ans prévient : « Je vais insister sur le fait que la nervosité empêche de bien jouer. On a raté beaucoup de choses. Il faut plus de maîtrise dans la durée. J’avais demandé de construire. L’adversaire n’a rien lâché, l’équipe était très bien organisée et généreuse. On a buté. Ce nul nous permet toujours d’avoir notre destin entre nos pieds. »