Officiel Pologne : la liste pour l’Euro avec Lewandowski et Milik

Nommé en janvier dernier nouveau sélectionneur de la Pologne, Paulo Sousa a communiqué ce lundi l’identité des joueurs amenés à disputer l’Euro, du 11 juin au 11 juillet prochains.

Paulo Sousa, Pologne

La sélection polonaise sera sans surprise conduite par l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, auteur cette saison de 47 buts en 39 matches toutes compétitions confondues dont 40 buts en 28 rencontres de Bundesliga. Le canonnier de 32 ans sera épaulé par Arkadiusz Milik. Prêté par Naples à l’Olympique de Marseille depuis l’hiver dernier, l’avant-centre de 27 ans reste sur un triplé contre Angers (3-2, 37e journée de Ligue 1), dimanche soir à l’Orange Vélodrome, pour un bilan de 9 buts en 15 rencontres avec le club des Bouches-du-Rhône.

Wojciech Szczesny (Juventus Turin) et Kamil Glik (Benevento) figurent également dans le groupe retenu par l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. Par ailleurs, une liste de quatre remplaçants a été donnée en cas de blessures de dernière minute : Rafal Augustyniak, Kamil Grosicki, Robert Gumny et Sebastian Szymanski. Dans le groupe E, la Pologne défiera la Slovaquie (14 juin), l’Espagne (19 juin) et la Suède (23 juin).