Équipe de France : Deschamps pourrait rappeler Benzema

Didier Deschamps penserait à rappeler Karim Benzema (33 ans) dans l’optique de l’Euro. Des discussions auraient eu lieu en ce sens, au sein du staff de l’équipe de France, ces derniers jours.

Karim Benzema, Real Madrid

Selon les informations obtenues par L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France réfléchit sérieusement à retenir l’attaquant madrilène pour l’Euro qui débutera dans quelques semaines. Le média précise que le sujet « ne semblait plus si tabou chez les bleus et serait même entré dans la réflexion de Deschamps ». Il faut dire que le joueur réalise certainement sa meilleure saison sous la tunique du Real Madrid. Noël Le Graët serait également favorable à son retour, même si cela impliquerait bien sûr une réconciliation avec Didier Deschamps, alors que les deux hommes sont fâchés depuis une polémique qui a eu lieu lors du printemps 2016.

Pour rappel, Karim Benzema a inscrit 29 buts et donné 8 passes décisives en 45 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il n’a plus été appelé chez les Bleus depuis le 8 octobre 2015, date à laquelle il avait disputé un match contre l’Arménie (victoire 4-0). Il totalise pour l’instant 81 sélections, 27 buts et 17 passes décisives. Il a récemment reçu le trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger.