Mercato OM : les discussions s’intensifient pour Gerson

Les discussions entre Flamengo et l’OM progressent, concernant le possible transfert de Gerson (23 ans). Elles pourraient aboutir dans les prochains jours.

Gerson, Flamengo

Selon les renseignements communiqués par Globo Esporte, les négociations s’intensifient entre les deux clubs, concernant le milieu de terrain. Samedi, après le match disputé contre Fluminense, les dirigeants brésiliens ont rencontré les représentants de l’OM et Marcao, le père et agent du joueur. Les discussions se sont intensifiées et elles pourraient aboutir dans les prochains jours. Le club marseillais est notamment représenté par Tulio de Melo, ancien joueur du Mans et de Lille.

Le média précise que l’une des demandes de Flamengo consiste à obtenir l’assurance que Gerson jouera sous son maillot jusqu’à l’ouverture du mercato estival français. L’opération pourrait aboutir pour un montant de 25 millions d’euros, plus des bonus qui pourraient permettre d’atteindre 30 millions d’euros. Le club brésilien tenterait également d’obtenir un pourcentage, en cas de vente future.

Recruté en 2019, Gerson a atteint les 100 matchs sous les couleurs du club mengao. Il est ciblé par de nombreux grands clubs, dont le Barça.