Equipe de France : les mots de Deschamps sur le retour de Benzema

Didier Deschamps a créé la sensation en rappelant Karim Benzema en équipe de France. L’attaquant du Real Madrid est l’un des 26 joueurs retenus par le sélectionneur des Bleus pour l’Euro, du 11 juin au 11 juillet.

Karim Benzema et Didier Deschamps, Equipe de France

Le footballeur de 33 ans n’a plus étrenné le maillot tricolore depuis un match amical contre l’Arménie (4-0), le 8 octobre 2015. Interrogé sur son retour, sur TF1 et M6, le technicien des champions du monde 2018 a confié s’être entretenu avec l’ancien Lyonnais avant de sceller son choix.

« Je n’ai pas la capacité de revenir en arrière et changer quoi que ce soit. Il y a eu des étapes importantes. On a discuté longuement. J’ai eu une longue réflexion pour en arriver à prendre cette décision. Il en avait besoin, j’en avais besoin. Tout le monde aspire à avoir le climat le plus apaisé possible. Je ne veux pas faire un cas particulier. J’ai déjà été confronté à des situations compliquées. J’ai toujours passé outre mon cas personnel. Ma responsabilité est importante. »

« DD » fait preuve de diplomatie sur la cohabitation qui attend l’avant-centre des Merengue avec Olivier Giroud : « Il y a toujours de la concurrence. Pendant plus de trois ans, ils étaient ensemble. En le sélectionnant, je considère que c’est pour le bien de l’équipe de France. Elle est censée être meilleure avec Karim Benzema, sans éliminer Olivier Giroud. Pendant des années, l’équipe de France a obtenu de très bons résultats. »