Le directeur sportif du PSG pourrait valider l’idée du recrutement de Miralem Pjanic (31 ans), dans les prochaines semaines. Le Serbe veut absolument quitter le Barça.
D’après les informations relayées par Le 10 Sport, les agents de l’international serbe lui cherchent une porte de sortie, en vue du mercato estival. Il aurait été proposé à de nombreux clubs, dont Chelsea et le PSG, lesquels n’auraient pas fermé la porte. L’opération pourrait aboutir dans le cadre d’un prêt, afin de relancer le milieu de terrain qui a peu joué cette saison.
Recruté en échange de 60 millions d’euros, l’été dernier, Pjanic n’a pris part qu’à 18 matchs de Liga, cette saison. Il a également joué 8 rencontres de Ligue des Champions. Il n’aurait pas l’intention de rester à Barcelone, où il fait face à une adaptation très compliquée. Son concurrent au poste, Arthur Melo, serait très apprécié de certains cadres du vestiaire. Quant aux dirigeants catalans, ils cherchent à réduire leur masse salariale et n’auraient pas l’intention de le retenir.
Pour rappel, l’ancien Turinois dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2024.