Mercato OM : le père de Gerson s’est renseigné sur Marseille

Le père de Gerson s’est à nouveau exprimé sur les discussions qui ont lieu entre Flamengo et l’OM, concernant son fils. Il paraît emballé par une possible signature dans le club français.

Gerson, Flamengo

« C’est un honneur qu’un tel club s’intéresse à nous. On a conscience qu’il s’agit d’un club historique en Europe. Pour l’instant, on discute. La présence de Sampaoli ? Oui ça compte. On parle d’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il a de la compétence, il est compétitif. Sa présence influence aussi notre choix. S’il revient (en Europe), les choses seront différentes. Il va montrer encore plus de qualités qu’ici. En France, il y a moins de matches, il sera plus frais. J’ai regardé un peu à quoi ressemble la ville sur Internet. Ça ressemble un peu à Rio, non ?», a-t-il lancé au quotidien L’Équipe.

Le club brésilien souhaiterait obtenir 32 millions d’euros, bonus compris, pour son milieu de terrain. L’OM aurait déjà transmis une proposition assortie d’un montant fixe de 25 millions d’euros, et de bonus. Les positions étant proches, l’opération pourrait aboutir dans les prochains jours. Gerson n’est pas le seul brésilien pisté par l’OM, dans l’optique du mercato.