Mercato Barça : vers un échange Griezmann-Joao Felix ? La réponse est tombée

L’Atletico Madrid ne jugerait pas l’échange Antoine Griezmann-Joao Felix possible, ce mercato.

Antoine Griezmann

D’après les informations obtenues par le Mundo Deportivo, l’Atletico Madrid n’est pas favorable à un échange entre Antoine Griezmann et Joao Felix. Il ne penserait pas être capable de prendre en charge les émoluments du français, lequel perçoit actuellement 21 millions d’euros nets par an à Barcelone. Et son salaire doit encore augmenter jusqu’à atteindre 25 millions d’euros nets annuel, lors de la dernière année de son contrat, en 2023-2024. Autant dire que peu de clubs sont en mesure d’assumer sa rémunération. Bien qu’attaché à son ancien attaquant, Enrique Cerezo n’envisagerait pas de faire de folie pour le faire venir.

Les Colchoneros n’auraient par ailleurs pas l’intention de se séparer de Joao Felix. Recruté pour un montant de 127 millions d’euros, lors de l’été 2019, l’international portugais (16 sélections, 3 buts) n’a pour l’instant pas donné la pleine mesure de son potentiel. Et ses dirigeants, qui croient en lui, espèrent qu’il continuera à progresser sous leurs couleurs. Ils jugeraient d’ailleurs que sa valeur est très supérieure à celle d’Antoine Griezmann.

Si les Barcelonais misaient sur le départ d’Antoine Griezmann pour libérer de la place dans leur masse salariale, ils risquent d’être déçus. Le natif de Mâcon risque bien de s’accrocher à son contrat, alors que la crise économique rend quasi impossible pour lui d’en obtenir un équivalent dans un autre club.