Officiel Mercato WBA : Allardyce ne poursuivra pas sur le banc

19e de Premier League et relégué en Championship, West Bromwich Albion a scellé le sort de son entraîneur Sam Allardyce.

Sam Allardyce, WBA

Par un communiqué publié mercredi soir à l’issue de la défaite contre West Ham United (1-3, 37e journée de Premier League), le club anglais a annoncé le départ de l’entraîneur de 66 ans à l’issue de la saison 2020-2021. Le nom de son successeur n’est pas encore connu. Son staff composé de Sammy Lee et Robbie Stockdale quittera également les Baggies. Débarqué en décembre dernier en lieu et place de Slaven Bilic, le technicien anglais dirigera l’équipe pour la dernière fois sur le terrain de Leeds United, dimanche, dans le cadre de la 38e journée.

« West Bromwich Albion m’a fait une offre généreuse pour rester à The Hawthorns, qui montre l’engagement d’un club ambitieux. Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas accepter cette offre. Si je devais rester et obtenir la promotion la saison prochaine, je m’attendrais à continuer pendant au moins une autre saison et, malheureusement, ce n’est pas un engagement que je me sens capable de prendre à ce stade de ma carrière. Je pense que le club a maintenant besoin de stabilité et de continuité et cela serait, à mon avis, mieux assuré par un jeune et ambitieux manager qui peut nous ramener là où nous devrions être en tant que club de Premier League établi. »