Mercato OL : Aulas pourrait prendre le contre-pied avec Garcia

Jean-Michel Aulas pourrait choisir de prolonger Rudi Garcia, pour le cas où l’OL obtiendrait son billet pour la Ligue des champions, dimanche.

Rudi Garcia, OL

Selon les renseignements obtenus par le quotidien Le Progrès, le président lyonnais n’exclut pas de conserver son entraîneur, la saison prochaine. Il pourrait lui proposer un nouveau contrat, dans le cas où l’OL parviendrait à accrocher la 3e place du classement, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Il prendrait alors le contre-pied de toutes les rumeurs qui ont circulé ces dernières semaines, le départ de Garcia étant déjà annoncé comme assuré.

Info ou intox ? Il y a quelques jours, le président lyonnais avait recadré un journaliste de L’Équipe, qui avait donné des noms de coachs, en vue de la succession de Rudi Garcia. Marcelo Gallardo, Christophe Galtier, ou encore Roberto de Zerbi, étaient de ceux-là. JMA s’était également mis en colère lorsque ce même journaliste avait ensuite évoqué la possibilité que Juninho s’improvise entraîneur.

La saison n’a pas encore donné ses ultimes rebondissements. Pour passer 3e, l’OL devra dominer Nice, et espérer que Monaco ne l’emporte pas à Lens. Les rencontres sont prévues dimanche soir (21 heures).