Mercato Barça : la Juventus penserait à Griezmann pour l’après-Ronaldo

Face au flou entourant le futur de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin aurait des vues sur un attaquant français à l’approche du mercato estival.

Antoine Griezmann, Barça-Athletic Bilbao

La Vieille Dame se serait positionnée pour s’attacher les services d’Antoine Griezmann, d’après les informations du journal catalan Sport, en cas de départ de la star portugaise, annoncée sur les tablettes du Sporting Portugal. Le club piémontais lorgnerait le champion du monde 2018 par le biais d’un échange ou d’un prêt, mais nos confrères précisent que le footballeur de 30 ans ne serait pas disposé à quitter les Blaugrana.

Acheté par le Barça contre un chèque de 120 millions d’euros, durant le mercato d’été 2019, et sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid ne fera pas son retour au Wanda Metropolitano. Le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a démenti la possibilité d’un échange entre le natif de Mâcon et l’attaquant portugais Joao Félix.

Toutes compétitions confondues, l’international tricolore a marqué 19 buts en 50 matches depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour 12 buts en 35 rencontres de Liga. Avant d’en savoir davantage sur son avenir, Antoine Griezmann terminera son exercice lors du déplacement des hommes de Ronald Koeman à Eibar, samedi, comptant pour la 38e et dernière journée.