Mercato OM : Sampaoli a révélé ses envies pour le mercato

Face à la presse ce vendredi, à 48 heures du match de l’Olympique de Marseille à Metz dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a évoqué ses intentions pour le mercato estival.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Le technicien argentin a expliqué scruter de près le marché du continent sud-américain, comme une réponse au dossier menant au milieu de terrain brésilien de Flamengo Gerson. Le coach marseillais renvoie la balle à ses dirigeants sur les capacités financières du club.

« À ce moment où le mercato débute, il y a de nombreux intérêts partout. Je connais mieux les joueurs sud-américains, car j’y ai passé ces dernières années. Il y a des intentions sur plusieurs joueurs, mais tout dépendra de plusieurs facteurs. Les joueurs qui resteront ici, ceux qui s’en iront… Nous observons des joueurs sud-américains, mais nous n’écartons aucune possibilité pour un autre championnat. La pandémie a fait qu’aujourd’hui, nous devons regarder des possibilités, des profils partout dans le monde. Je transmets à mes dirigeants le profil des joueurs qui s’intégreraient au profil de jeu que je veux adopter et dans l’effectif que nous construisons. Je ne contrôle pas les questions économiques. J’ai placé des exigences de trois ou quatre profils par poste, dont mon système de jeu a besoin. Selon les possibilités, notamment du président et du propriétaire, ils décideront qui viendra. Ma contribution est purement sportive, stratégique, je ne contrôle pas le reste. »

Dans le sens des départs, le milieu offensif français Florian Thauvin s’est engagé avec les Tigres de Monterrey. Non concernés pour la dernière rencontre de la saison, Valère Germain, Michaël Cuisance et Saîf-Eddine Khaoui ont été autorisés à partir en vacances.