Mercato OL : Garcia ne dit pas non à une prolongation de Depay

Avant la réception dimanche soir de Nice, à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1, Rudi Garcia s’est livré sur l’avenir de l’attaquant néerlandais Memphis Depay.

Rudi Garcia, OL

Si le footballeur de 27 ans semble se préparer à un départ, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais s’est montré moins catégorique devant les journalistes. Le coach des Gones n’a pas totalement exclu une prolongation du contrat de l’ancien footballeur de Manchester United, sur les tablettes du FC Barcelone.

« Memphis est en fin de contrat. On devrait le retrouver sous d’autres couleurs la saison prochaine. Dans le football, on ne sait jamais. Pourquoi ne pas envisager, s’il ne trouve pas chaussure à son pied ailleurs, qu’il puisse regarder du côté de l’Olympique Lyonnais. Comme il l’a dit, c’est chez lui, c’est sa maison, il y a vécu et est devenu un homme. C’est un formidable joueur. Il a eu beaucoup de responsabilités depuis que je suis arrivé. On a vu toute l’ampleur et l’implication de Memphis. 20 buts et 10 passes, ça ne lui était jamais arrivé à l’OL. Il faut qu’il fasse au moins une passe décisive de plus pour améliorer ses statistiques. Il pourra partir la tête haute ou envisager la proposition de l’OL avec intérêt. C’est l’un des meilleurs clubs en France et en Europe. »