Mercato OM : un accord avec Flamengo pour Gerson mais…

Le club phocéen serait sur le point de boucler le transfert du milieu de terrain brésilien. Mais un dernier point pose problème : le joueur est hésitant.

Gerson, Flamengo

D’après les informations relayées par L’Equipe, l’OM aurait trouvé un accord avec le club brésilien de Flamengo pour transférer Gerson pour 25 millions d’euros, plus 5 de bonus, et un pourcentage à la revente qui n’a pas filtré. Le club olympien a mis les petits plats dans les grands en offrant ensuite un bail de cinq ans à l’Auriverde, en triplant son salaire. Mais Gerson hésite, et souhaite prendre une décision après ce week-end, où son équipe, Flamengo, affronte Fluminense en finale du championnat de Rio. L’OM, pour définitivement le convaincre, aurait l’intention de lui permettre de disputer les JO avec le Brésil (27 juillet-8 août), compétition pour laquelle Gerson devrait être sélectionné.

Star du championnat brésilien, Gerson, lié à Flamengo jusqu’en décembre 2023, a joué 4 matchs de championnat cette saison (sur 11 possibles), pour 1 but et 1 passe décisive. Déjà passé par l’Europe, à l’AS Roma et la Fiorentina (entre 2016-2019), le milieu centre brésilien n’y a pas réussi. D’où, peut-être, cette hésitation avant de dire oui à l’OM, quand bien même Jorge Sampaoli, le coach de Marseille, pourrait le persuader de signer, selon les propos du père du joueur dans la presse.