Equipe de France : rappeler Benzema a été décidé « depuis quelques temps » révèle Stéphan

L’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, était sur RTL, ce vendredi, et il a fait des révélations sur le retour de Karim Benzema chez les Bleus.

Karim Benzema, Real Madrid

« La décision a été prise déjà depuis quelques temps. C’est une décision réfléchie, mûrie. Evidemment qu’on a observé Karim (Benzema) pendant tous ses matchs. Il se trouve qu’à un moment donné les performances de Karim étaient très fortes, et le souhait de son retour a été évoqué. On en a beaucoup parlé avec Didier (Deschamps), et à un moment il y a une décision qui a été prise pour rencontrer Karim. (…) Je crois que c’est une preuve d’intelligence (de la part de Didier Deschamps) » a dit Guy Stéphan.

Le père de Julien Stéphan, l’ancien coach de Rennes, a également évoqué les changements tactiques qu’impliquent un tel retour : « Karim a prouvé qu’il pouvait jouer avec différents attaquants au Real Madrid, depuis des années et des années. Il doit, et va être capable, de jouer avec Antoine (Griezmann), Kylian (Mbappé), Kingsley (Coman), Olivier (Giroud) et bien d’autres. Ce sera une question de complicité, de complémentarité, d’état d’esprit et de cohésion. Je n’ai pas de doute là-dessus. (…) Quand il y a de très bons footballeurs ensemble, ils se trouvent. Il y a sûrement une animation qui sera différente, de par le profil des joueurs. Il faut une capacité pour les joueurs à faire des une-deux, des une-deux-trois, à se déplacer dans le dos du partenaire. L’équilibre de l’équipe ? Ce sera le défi. Quand on aura perdu le ballon, les attributions de chacun seront très bien définies. Il n’y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien. »