Barça, Messi : « Plus je gagne des titres, mieux je me porte »

Dans un entretien accordé à Olé, et dont l’intégralité sera dévoilée le week-end prochain, la star argentine a donné quelques indices sur sa volonté pour son futur.

Lionel Messi, Levante-Barça

Si Lionel Messi ne dit pas spécifiquement ce qu’il entend faire la saison prochaine, son insistance à répéter qu’il souhaite gagner des trophées, et qu’il a aimé le faire cette saison avec la Coupe du Roi, est un message adressé au président Joan Laporta, pour avoir une équipe du Barça compétitive la saison prochaine : « La dernière Copa del Rey a été spéciale, à cause du moment dans lequel on était. (…) On était sur quelques mauvaises années à cause de mauvais résultats. Il y a un vestiaire jeune, avec beaucoup de nouveaux. Cette Copa a été un point d’inflexion pour le vestiaire. Et au-delà de ça, j’aime gagner des titres. (…) Plus je gagne des titres, mieux je me porte ».

Lionel Messi, en fin de contrat cet été avec le Barça, n’a toujours pas prolongé. Alors qu’il ne disputera pas le dernier match de la saison en Liga, le Barça étant 3e et décroché pour le titre, l’Argentin laisse entendre qu’il pourrait rester au club si le FC Barcelone est en capacité de lutter pour les compétitions auxquels il participera la saison prochaine. La probable future arrivée de Sergio Agüero (32 ans) pourrait en ce sens convaincre La Pulga de prolonger son bail dans son club formateur.