Mercato Nice : Gouiri a réglé la question de son avenir

Dans une interview accordée au quotidien régional Nice-Matin, Amine Gouiri a scellé son futur avec le club de la Côte d’Azur.

Amine Gouiri, Nice

L’attaquant français de 21 ans a assuré qu’il ne quittera pas les Aiglons durant le prochain mercato estival. « Bien sûr, je serai Niçois. Je veux enchaîner et confirmer après ma première saison pleine en pro. C’est la meilleure solution. » Recruté l’été dernier par le Gym pour la somme de 7 millions d’euros, en provenance de l’Olympique Lyonnais, le numéro 11 niçois dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2024.

Avant la 38e et dernière journée de Ligue 1 qui verra la formation entraînée par Adrian Ursea affronter les Gones au Groupama Stadium, dimanche soir, Amine Gouiri a pris part à 40 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (16 buts), pour 33 rencontres de championnat (12 buts, 5 passes). Il était en lice pour remporter le Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison, finalement gagné par le Monégasque Aurélien Tchouaméni.

Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, l’a retenu dans la liste des 23 joueurs pour la phase finale de l’Euro, du 31 mai au 6 juin prochains.