Bundesliga : le Bayern Munich termine par un succès contre Augsburg, Dortmund bat Leverkusen, Leipzig battu par Union Berlin, le Werder Brême relégué

Champion d’Allemagne, le Bayern Munich a bouclé sa saison par une victoire à l’Allianz Arena contre Augsburg (5-2), samedi, dans le cadre de la 34e et dernière journée de Bundesliga.

Bayern Munich-Augsburg

Le club bavarois a marqué par Jeffrey Gouweleeuw (9e csc), Serge Gnabry (23e), Joshua Kimmich (33e), Kingsley Coman (43e) et Robert Lewandowski (90e). Avec 78 points, la formation de Hansi Flick, qui honorait son dernier match sur le banc, termine avec treize longueurs d’avance sur le RB Leipzig, battu sur le terrain d’Union Berlin (2-1) pour la dernière de Julian Nagelsmann, futur entraîneur du Bayern Munich. Les partenaires de Christopher Nkunku avaient pourtant ouvert la marque par Justin Kluivert.

Troisième et récent lauréat de la Coupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund l’emporte au Signal Iduna Park contre le Bayer Leverkusen (3-1), sur des réalisations d’Erling Haaland (5e, 84e) et Marco Reus (51e). Quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des champions, Wolfsburg s’incline à domicile contre Mayence (2-3). Dans le bas de tableau, le Werder Brême cède à la maison contre le Borussia Mönchengladbach (2-4), avec notamment un but de Marcus Thuram, et finit 17e, synonyme de relégation en deuxième division avec Schalke 04. 16e, Cologne jouera les barrages pour sauver sa peau dans l’élite.