Mercato ASSE : Puel annonce zéro recrue au poste de gardien

Le manager général de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel, a clôt un dossier à l’approche du mercato estival.

Claude Puel, ASSE

Lors d’un point presse, avant la venue dimanche soir de Dijon dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures), l’entraîneur des Verts a prévenu que le club forézien ne recrutera aucun gardien de but à l’intersaison.

Le Castrais n’a néanmoins pas assuré que le jeune Etienne Green, titularisé lors des sept dernières journées et amené à prolonger son contrat, gardera la cage la saison prochaine. « Il doit en premier lieu bien finir cette saison, poursuivre sur sa lancée. J’avais dit au début de l’exercice que l’on ne bougerait pas sur le poste de gardien au regard de l’évolution des jeunes autour de Jessy (Moulin). Je n’ai pas changé d’avis et je n’ai pas établi de hiérarchie. »

Si Saint-Etienne a scellé le départ de Mathieu Debuchy et Kevin Monnet-Paquet, tous les deux en fin de contrat, le flou demeure pour Romain Hamouma, également libre dans quelques semaines. Comme confirmé par Claude Puel, le club va discuter avec le milieu offensif de 34 ans d’une prolongation. En cas de départ, Lorient et Nice sont sur les rangs pour recruter l’ancien Caennais.